3 écoles
Le cœur des industries techniques françaises de pointe est constitué de l’aéronautique, du spatial de l’automobile et du ferroviaire. Toutes ces industries utilisent de plus en plus de systèmes embarqués combinant : mécanique, informatique, électronique qui sont regroupés sous le vocable générique "systèmes complexes".
La complémentarité de nos 3 établissements est à même de répondre aux futures exigences de ces industries en termes de systèmes de plus en plus performants et sophistiqués, créant ainsi des formations d'ingénieurs uniques en France.
EISTI
- École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information
- Établissement d’enseignement supérieur technique privé reconnu par l’État
- Génie Informatique & Génie Mathématique
L’EISTI conjugue sciences de l’information, maths, informatique et management des sciences humaines. Dès la deuxième année du cycle ingénieur, 4 parcours aboutissent à 11 options de 3ème année. La double compétence ingénierie & management est l’un de ses points forts. Technologie dédiée, PC portable, e-learning, visioconférences : tout concourt à former des hommes et des femmes ouverts au monde et à autrui.
ENSEA
- École Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications
- Établissement public sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
- Électronique, Informatique, Télécoms
L’ENSEA prépare aux métiers d’ingénieurs dans les secteurs d’activité du transport (aéronautique, automobile, ferroviaire et naval), ainsi que dans le conseil, l’énergie, les systèmes de l’information. Qu’elle soit initiale ou par l’apprentissage, la formation des ingénieurs est dispensée sur 3 ans. L’école bénéficie d’un important réseau à l’international, de nombreuses offres de stages en entreprise, propose des masters ou double cursus en France et à l’étranger. L’esprit d’initiative est encouragé notamment au travers une vie associative étudiante foisonnante.
SUPMÉCA
- Institut Supérieur de Mécanique de Paris
- Établissement public sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
- Mécanique
Supméca forme des ingénieurs en mécanique dotés d’une forte culture scientifique et technique, reconnus pour leurs compétences en ingénierie numérique dans les domaines de la conception et de la production. Supméca propose cinq parcours permettant d’élargir les compétences de l’ingénieur dans des domaines couvrant tout le spectre de l’ingénierie système, des matériaux aux systèmes industriels.
Les principaux secteurs qui recrutent les ingénieurs Mécasupiens sont l’aéronautique et l’espace, l’énergie, l’automobile, le luxe et l’informatique.