Cursus en formation initiale
Les 3 écoles proposent des formations initiales :
Diplôme d'ingénieur EISTI en Génie des Systèmes d'Information
L'élève-ingénieur approfondit ses connaissances en Mathématiques et en Langues vivantes. Il acquiert de nouvelles connaissances en Informatique, en Relations Humaines et en Management d'Entreprise. À l'issue de la 1ère année, il choisit son Parcours de 2ème année pour se spécialiser en génie des systèmes d’information ou en systèmes d’information d’entreprise.
DIPLÔME D'INGÉNIEUR EISTI EN GÉNIE mathématique
L'élève-ingénieur approfondit ses connaissances en Mathématiques et en Langues vivantes. Il acquiert de nouvelles connaissances en Informatique, en Relations Humaines et en Management d'Entreprise. À l'issue de la 1ère année, il choisit son Parcours de 2ème année pour se spécialiser en mathématiques financières ou en mathématiques-informatique.
DIPLÔME D'INGÉNIEUR ENSEA
L’ENSEA forme des ingénieurs généralistes dans les secteurs de l’électronique, des technologies de l’information, de la gestion de l’énergie et des systèmes embarqués.
Afin de répondre aux nouvelles exigences du métier d’ingénieur, l’ENSEA a mis au point une formation qui conjugue de façon équilibrée :
- Les enseignements scientifiques fondamentaux
- L’ouverture sur les développements techniques les plus récents, notamment dans le cadre des enseignements optionnels
- La formation aux métiers de l’ingénieur portant sur des domaines aussi variés que le management, les techniques de communication, et la pratique des langues vivantes
Diplôme d'ingénieur de SUPMÉCA
Alliant un apprentissage théorique poussé à une importante expérience industrielle, les études d’ingénieur SUPMÉCA se veulent étroitement liées aux exigences du monde du travail. Sur trois ans d'études, 11 mois sont consacrés aux stages. Plus de la moitié des étudiants profitent de cette opportunité pour s’octroyer ainsi une première expérience internationale.
Les études comprennent des enseignements scientifiques obligatoires et électifs, des enseignements en sciences économiques, sociales et humaines, ainsi que deux langues étrangères obligatoires dont l’anglais, en première et deuxième année, et des parcours personnalisés en 3ème année.
universités étrangères
Les cursus peuvent se compléter par des doubles-diplômes à l’étranger
INTÉGRER L'IPGP
Il existe différentes voies pour intégrer l'Institut Polytechnique Grand Paris. Trouvez la vôtre!